Ses pairs ont réélu Philippe Cohet à la présidence de la fédération DLR pour un deuxième mandat.
Dirigeant de la société Uperio, spécialisée dans la location de grues à tour, Philippe Cohet a été réélu par ses pairs à la présidence de la fédération DLR pour un deuxième mandat. Il souhaite que sa seconde mandature s’inscrive dans une certaine durabilité. « Nous sommes sortis de la crise sanitaire, mais nous avons d’autres transitions à gérer. Je propose que la fédération continue encore plus à aider les entreprises de la profession face à ces défis autour des trois thèmes qui s’imposent. »
Ainsi, Philippe Cohet veut poursuivre trois ambitions au sein de la fédération DLR. La première est la transition climatique et énergétique avec la montée en puissance de la RSE dans les entreprises. Puis, viennent les ressources humaines et l’attractivité des métiers. Il aspire à des postes et carrières plus attractives pour attirer des jeunes. Et enfin, la représentativité, car il est important que la fédération soit plus présente, proche des entreprises dans les régions.
Parcours de Philippe Cohet
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines, Philippe Cohet a commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe Rodia dans le secteur de la chimie. Il a ensuite rejoint le groupe Manitowoc Company pendant dix ans, en tant que vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique et président de l’activité Potain en France.
Lire aussi : DLR : Une croissance de 4% pour les loueurs
Après avoir été vice-président en 2014, il devient président du comité exécutif, puis Pdg chez Arcomet. Ensuite, il a travaillé chez MateBat. Pour mémoire, les deux sociétés Arcomet et MateBat ont fusionné en 2019. Sous le nouveau nom d’Uperio. Ceci, afin de développer leurs synergies. Enfin, Philippe Cohet intègre la fédération DLR, où il participe à la création avec d’autres sociétés du secteur de la Commission des loueurs de grues à tour, dont il prend la présidence.