Philippe Pelletier reconduit à la tête du Plan Bâtiment Durable

Rédaction
10/01/2018
Modifié le 12/11/2018 à 10:34

Nicolas Hulot a réitéré sa confiance à Philippe Pelletier, en renouvelant son mandat à la tête du Plan Bâtiment Durable.

Le président reconduit, Philippe Pelletier est à la tête du Plan Bâtiment Durable depuis son lancement en janvier 2009. [©Plan Bâtiment Durable]

Le président reconduit, Philippe Pelletier est à la tête du Plan Bâtiment Durable depuis son lancement en janvier 2009. [©Plan Bâtiment Durable]

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a réitéré sa confiance à Philippe Pelletier, en renouvelant son mandat sur toute la durée du quinquennat à la tête du Plan Bâtiment Durable. Dans une lettre de mission datée du 21 décembre 2017, le ministre d’Etat salue le travail du président reconduit et l’invite à amplifier ses actions, au moment où le gouvernement définit sa nouvelle feuille de route en matière de rénovation énergétique des bâtiments. Nicolas Hulot souligne aussi l’importance des territoires dans cette transition, mais aussi celle de rester attentif aux « segments du parc bâti et aux évolutions des bâtiments de demain ». « Notre mobilisation singulière a déjà permis de nombreux progrès et la nouvelle feuille de route gouvernementale nous invite à développer encore davantage notre action. Et je m’en réjouis », remarque Philippe Pelletier.
Pour rappel, le Plan Bâtiment Durable a été lancé en janvier 2009 et est depuis présidé par l’avocat Philippe Pelletier. L’organe fédère un large réseau d’acteurs du bâtiment et de l’immobilier autour d’une mission commune : favoriser l’atteinte des objectifs d’efficacité énergétique et environnementale de ce secteur.