En charge du gros œuvre, Picard Maurice a édifié un bâtiment en R+3 dans la ville de Reims. Un projet qui met en avant le béton armé.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°110
Marne. Un nouveau bâtiment en R+3 s’élève dans l’agglomération rémoise… Posé sur un niveau de sous-sol, il développe une superficie de 3 400 m2. Initié par le promoteur immobilier Nacarat et signé Haikü Architecture, ce projet nommé Acropole est un ensemble de plateaux de bureaux flexibles et évolutifs. C’est l’entreprise Picard Maurice qui a décroché le lot “gros œuvre”. Les travaux ont débuté en avril 2023.
Des façades en finition béton
« Nous avons fait toute la partie infrastructure et superstructure, précise Pierre-Yves Miron, directeur associé de Picard Maurice. Des calculs de la structure en béton armé ont été réalisés pour les fondations jusqu’à la toiture. D’ailleurs, les façades en finition béton ont été conçues avec des banches sur site. Nous avons fait en sorte que les arrêts de coulage se situent au même endroit que les joints de façade. » Outre cela, l’entreprise Picard Maurice a pu compter sur l’aide de BCB pour fabriquer les prédalles
Lire aussi : Grand Est : 28 logements passifs en Jackodur Atlas
.
.
Au total, 1 800 m3 de béton livrés par Béton Roncari ont été nécessaires pour finaliser, en novembre 2023, cette phase de travaux. « Nous sommes heureux d’avoir pu participer à ce projet architectural qui met en avant le béton armé à l’état brut. Mais aussi, d’avoir eu la possibilité de travailler avec l’architecte sur la mise au point technique des façades », conclut Pierre Yves Miron.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°110
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !