Pierre-Arnaud Jouan rejoint le SNBPE et le SNPB en tant que délégué régional Ile-de-France et Normandie.
![Dans ses nouvelles fonctions au sein du SNBPE et du SNPB, Pierre-Arnaud Jouan a pour mission de promouvoir le BPE et le pompage du béton. [©SNBPE]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/4-SNBPE-SNPB-Nomintaion-Web.jpg)
Pierre-Arnaud Jouan a pris ses fonctions de délégué régional Ile-de-France et Normandie au sein du SNBPE et du SNPB. Il rejoint ainsi une équipe de cinq autres délégués régionaux, œuvrant sous l’égide de Caroline Begué, secrétaire générale des deux structures. Son arrivée s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement des professionnels du secteur, avec, en particulier, le développement des actions en région.
Ses missions
Dans ses nouvelles fonctions, Pierre-Arnaud Jouan a pour mission de promouvoir le BPE et le pompage du béton. Et par là, il défendra les intérêts des acteurs de la filière. Il est aussi chargé de mettre en œuvre des initiatives locales alignées sur les stratégies établies par les instances nationales. Tout en veillant à les adapter aux spécificités de chaque territoire. Interlocuteur privilégié des professionnels adhérents, il assure la transmission des informations et des attentes du terrain. De plus, son rôle implique une veille stratégique et un relationnel actif auprès des décideurs, des acteurs publics et des clusters d’innovation. Enfin, il défend la prospection de nouveaux adhérents et le maintien de la cohésion entre les membres.
Son parcours
Originaire de Bretagne, Pierre-Arnaud Jouan est titulaire d’une licence en droit et d’un Master 2 en école de commerce (ISG). Son parcours académique l’a conduit à s’installer en région parisienne, où il a acquis une solide expérience professionnelle au sein de structures variées. Ces six dernières années, Pierre-Arnaud Jouan a été responsable du développement de l’organisme de formation de la FFB, région Ile-de-France 78, 91 et 95. Cette expérience lui a permis de renforcer sa connaissance du secteur du bâtiment, ainsi que de tisser de solides liens avec les différents acteurs de la profession. Auparavant, il a exercé des missions spécifiques au sein du ministère de la Défense et du Medef National, avant de rejoindre un groupe média en qualité de consultant marketing, consolidant ainsi son expertise en communication.
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