En 2014, la gamme de plafonds Rigitone de Placo se dote d’une nouvelle propriété : l’amélioration de la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Activ’Air, et d’une nouvelle pose.
En 2014, la gamme de plafonds Rigitone de Placo se dote d’une nouvelle propriété : l’amélioration de la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Activ’Air, et d’une nouvelle pose. En effet, la facilité et l’ergonomie de pose des plafonds Rigitone ont été revues pour une mise en œuvre plus simple : primairisation des plaques en usine, pose sur nouvelle ossature et application du nouvel enduit Rigitone à l’aide d’un kit de pose. Quant à Activ’Air, ce principe élimine jusqu’à 80 % de formaldéhyde, l’un des principaux composés organiques volatils (COV) présents dans l’intérieur des maisons.
La gamme Rigitone comprend quatre motifs prêts à l’emploi : Rigitone 8/18 Activ’Air, Rigitone 8-15-20 Super Activ’Air, Rigitone 8-15-20 Activ’Air et Rigitone 12-20/66 Activ’Air. Ils sont déjà poncés et primarisés.
Les nouvelles ossatures primaires et secondaires Rigitone Rigi 60 sont dotées de fourrures d’une largeur de 60 mm. Cette nouvelle largeur permet de visser deux plaques, en largeur, sur la même fourrure. Ce système en double ossature offre une rigidité qui permet d’éviter les micro-fissures. Les accessoires nécessaires à la fixation de ces ossatures sont les suspentes Rigitone Rigi 60 et les cavaliers Rigitone Rigi 60.
Le nouvel enduit Rigitone Mix facilite la pose des plafonds. Prêt à l’emploi, il est conditionné en boudins de 600 ml, permettant de réaliser des joints pour environ 75 m2 de plafonds. Le kit Rigitone Mix comprend les accessoires nécessaires à la réalisation rapide de joints entre les plafonds (un pistolet, deux capuchons, deux buses, une spatule, un racloir et une brosse). Le nouveau pistolet est adapté à la pose du nouvel enduit. Le boudin entre dans le corps du pistolet, dont la pression déclenche l’extraction de l’enduit.