Le groupe familial Plattard vient de changer de direction. Au 1er janvier 2022, Jacques Plattard a passé la main à ses fils Charles, 35 ans, et Edouard, 34 ans, respectivement président et directeur général. Explications avec Charles Plattard.
Plattard est né en 1885… Mais qui est Plattard aujourd’hui ?
Plattard est avant tout une entreprise de négoce disposant de trente points de vente en Rhône-Alpes. C’est aussi une société industrielle intervenant dans quatre domaines d’activité autour du béton. A savoir, la préfabrication, le béton prêt à l’emploi, la production de granulats alluvionnaires et le recyclage de matériaux.
Notre usine principale de Villefranche-sur-Saône occupe un terrain de 27 ha et assure 80 % de notre production béton. Mais nous disposons de dix sites industriels en tout.
Aujourd’hui, Plattard emploie 550 personnes et a réalisé 238 M€ de chiffre d’affaires en 2021. Deux tiers proviennent des ventes du négoce et un tiers de la production industrielle.
Quelles sont les nouvelles orientations que vous souhaitez donner à l’entreprise ?
Pour l’heure, nous sommes en train de prendre nos marques. Nous avons la chance de co-diriger l’entreprise à deux, soit un double apport d’idées…
D’une manière générale, nous allons vers
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous GRATUITEMENT