Point.P et Ecocem concrétisent leur partenariat en vue de développer et de commercialiser des solutions bas carbone.
Point.P et Ecocem concrétisent leur partenariat en vue de développer et de commercialiser des solutions de liants, bétons, mortiers et produits à basse empreinte carbone. Avec ce partenariat, Point.P (groupe Saint-Gobain) répondra à ses ambitions de réduction d’émissions carbone liées à l’utilisation de ciment de 35 % à horizon 2030. De son côté, Ecocem (groupe Saint-Gobain, à hauteur de 25 %), en cohérence avec ses récents partenariats, développera et diffusera sur le marché ses nouveaux liants bas carbone. Ceci, grâce au réseau de distribution, de centrales à béton et d’usines de préfabrication de Point.P
Liants et solutions à empreinte carbone réduite
Depuis plus de 20 ans, Ecocem développe, industrialise et fournit des liants et solutions à empreinte carbone réduite pour les marchés de la construction en Europe. Ces dernières années, il a mis au point plusieurs liants très bas carbone qui sont, aujourd’hui, commercialisés dans de nombreuses applications du bâtiment et des travaux publics en France et en Europe. Il développe notamment sa gamme Act.
Lire aussi : CarbiCrete et Point.P s’accordent pour coopérer
.
.
Dévoilée fin 2022, cette technologie de rupture concentre une série d’innovations technologiques au travers de l’utilisation de constituants bas carbone. Son impact est la réduction de l’empreinte carbone du ciment de 70 %. Act permet aussi de réduire la consommation d’eau jusqu’à 50 %. Tout en augmentant les performances mécaniques et la durabilité des bétons utilisant cette technologie. Dès 2025, et une fois la certification d’Act obtenue, Point.P s’engage à la déployer dans son réseau de centrales à béton et usines de préfabrication.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !