Polblat vise le marché français

Frédéric Gluzicki
17/04/2025
Modifié le 17/04/2025 à 12:36

Le Polonais Polblat est un spécialiste de la planche de préfabrication. Il vise aujourd’hui le marché français...

Planche Polblat enrobée de polyuréthane, en sortie de presse de préfabrication. [©Polblat]
Planche Polblat enrobée de polyuréthane, en sortie de presse de préfabrication. [©Polblat]

En préfabrication légère, les planches de coffrage constituent un élément central du process de production. Elles sont soumises à rude épreuve et doivent conserver leurs caractéristiques dans le temps. Ces contraintes, le Polonais Polblat sait y répondre à travers son offre de planches en bois. Et ce, depuis maintenant 16 ans…

La production se divise en deux lignes distinctes : les planches en bois contre-plaqué traité et les planches en bois contre-plaqué enrobé. Dans ce dernier cas, l’enrobage réalisé en polyuréthane présente une épaisseur comprise entre 2 et 3 mm. Il est monolithique et 100 % étanche. Chaque planche est en mesure de supporter, sans se déformer, une pression uniforme de 300 kg.

S’adapter aux dimensions des presses

Polblat est basé au centre de la Pologne, à côté de Radom, ville située à environ 100 km au Sud de Varsovie, la capitale. Ce qui ne l’empêche pas de livrer rapidement ses clients partout en Europe. Y compris sur notre territoire, qui compte déjà quelques utilisateurs… « Nous pouvons sans difficultés adapter nos produits aux dimensions des presses utilisées en France », souligne Pawel Kopyt, fondateur et président de Polblat. Et de conclure : « Des échantillons d’essais peuvent être fournis en moins de 15 j ».

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Retrouvez le dossier ici.