Prega, champion olympique de la préfabrication

Arnaud Le Brun
02/10/2023
Modifié le 10/01/2024 à 14:23

Dans l’Eure, Prega a préfabriqué des panneaux de façades du gymnase Guy Môquet, qui servira aux entraînements de volley-ball lors des JO 2024.

Article paru dans le n°108 de Béton[s] le Magazine

A Aubervilliers (93), le gymnase Guy Môquet s’habille de panneaux de façades préfabriqués en béton architectonique par l’industriel Prega. [©Prega]
A Aubervilliers (93), le gymnase Guy Môquet s’habille de panneaux de façades préfabriqués en béton architectonique par l’industriel Prega. [©Prega]

Eure. Filiale du Groupe GA, Prega est un spécialiste de la préfabrication architectonique. Au programme : bétons polis, lissés, matricés, désactivés… Mais aussi, éléments pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ! « Nos panneaux de façades en béton architectonique, ainsi que nos poteaux vont habiller le gymnase Guy Môquet, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, indique Mickaël Carvalho, directeur de l’usine Prega Normandie. Ce gymnase accueillera les entraînements de volley-ball. Afin de recevoir les athlètes dans les meilleures conditions, les vestiaires actuels ont été démolis, afin d’être reconstruits aux normes en vigueur. Le projet voit aussi l’extension du terrain multisports.

Lire aussi : Sous le Prisme olympique

.

.

Dans le cadre de cette opération d’envergure, l’industriel Prega a donc réalisé, sur son site de Criquebeuf-sur-Seine, près de Rouen, 62 panneaux de façades architectoniques et 12 poteaux intérieurs.  « Le béton s’appuie sur une formule à base de ciment blanc, ce qui lui donne une teinte de ton pierre. C’est le fruit d’un véritable travail de co-conception avec notre client Defillon, filiale de Léon Grosse, et l’atelier d’architecture Aconcept. Cette opération illustre notre capacité à concevoir et à apporter des solutions techniques, à modéliser et à produire avec un outil ultra-performant. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet », détaille Mickaël Carvalho. Au total, 237 m3 de béton ont été nécessaires pour réaliser tous ces éléments préfabriqués. La fin des travaux de reconstruction est prévue pour avril 2024.

Article paru dans le n°108 de Béton[s] le Magazine

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !