Fin novembre, s’est tenue à l’école d’architecture de Lyon, la remise des trophées du Prix régional de la construction bois Rhône-Alpes 2016.
Fin novembre, s’est tenue à l’école d’architecture de Lyon, la remise des trophées du Prix régional de la construction bois Rhône-Alpes 2016 organisée par la Fédération Forêt-Bois en Rhône-Alpes (Fibra) avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf), en partenariat avec l’Ordre des architectes du Rhône-Alpes.
Huit équipes lauréates ont été sélectionnées par un jury de professionnels parmi 90 candidatures, pour se voir remettre un trophée distinctif (dessiné et réalisé par des élèves de l’école des métiers SEPR de Lyon et leurs enseignants). Il s’agit de :
- La maison “à la découpe” de Nyons (26) ;
- La maison de Territoire de Voiron (38) ;
- La résidence Saint-Ange de Seyssins (38) ;
- L’espace Simone Veil de Villard-Bonnot (38) ;
- Le logement individuel “La cahute” à Lyon (69) ;
- La maison “La Chapelle” à Lyon (69) ;
- Le Mont-Blanc Base-Camp aux Houches (74) ;
- La patinoire couverte de Samöens (74).
L’ensemble des projets ont été soumis au vote des internautes pendant 2 mois, ce qui a permis d’attribuer le Prix Coup de cœur du public à la réalisation, qui avait obtenu le plus de suffrages. Ce prix a été remis à l’équipe de Mont-Blanc Base Camp aux Houches (74) conçu par l’agence Kengo Kuma & Associates.