Proceq a lancé deux nouveaux modèles d’instruments de mesure d’enrobage des armatures : Profometer 630 AI et Profometer 650 AI.
Proceq a lancé deux nouveaux modèles d’instruments de mesure d’enrobage des armatures : Profometer 630 AI et Profometer 650 AI. Ces derniers intègrent une nouvelle fonction d’estimation de l’enrobage, via l’intelligence artificielle, qui repose sur un algorithme d’apprentissage automatique. Ainsi, ils garantissent des mesures de haute précision pour des configurations d’armatures métalliques standards sur deux lits. Equipés d’un écran tactile de, l’affichage couleur offre toutes les mesures et analyses possibles des données statistiques pendant toute une journée de travail (autonomie de la batterie > 8h). De plus, le nouveau support de sonde renforcé est conçu pour une utilisation en milieux agressifs (lors de l’inspection de tunnels, de murs de soutènement…) et permet un balayage continu plus régulier sur les surfaces en béton rugueux.
Le Profometer 630 AI élargit le champ d’application du Profometer 600, avec les modes de balayage linéaire et de zone : Single-Line, Multi-Line et Balayage Trame.
Quant au Profometer 650 AI, il complète les fonctionnalités du Profometer 630 AI, avec le mode Cross-Line et des fonctions d’analyse complémentaires. Ce mode permet à l’utilisateur de mesurer les armatures métalliques de la première et de la seconde couche, généralement structurées en mailles rectangulaires.