Quadra cède sa filiale EDM Béton

Frédéric Gluzicki
23/10/2024
Modifié le 23/10/2024 à 17:03

Quadra a cédé à l’Italien Marcantonini Concrete Technology sa filiale EDM Béton, spécialisée dans la construction de centrales à béton sur mesure.

Quadra vient de céder EDM Béton à Marcantonini Concrete Technology. [©EDM Béton]
Quadra vient de céder EDM Béton à Marcantonini Concrete Technology. [©EDM Béton]

C’est fait et officiel. L’industriel Quadra a cédé à l’Italien Marcantonini Concrete Technology (MCT) sa filiale EDM Béton, spécialisée dans la construction de centrales à béton sur mesure. « Cette activité ne faisait pas partie de notre cœur de métier », explique Yannick Ancrenaz, directeur général de Quadra. Et de poursuivre : « Marcantonini est une entreprise familiale, tout à fait comparable à ce qu’est Quadra, avec des manières de faire assez proches. Pour nous, le but était aussi d’assurer la continuité de l’activité d’EDM Béton en France ».

Un pied-à-terre en France

Basé à Houlgate, dans le Calvados, EDM Béton constitue à partir de maintenant un très bon pied à terre pour MCT sur le territoire national. De son côté, Quadra continuera d’être client de la marque pour la fourniture des centrales à béton proposées dans le cadre de projets globaux d’usines de préfabrication de blocs Clefs en main.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !