Modifié le 15/11/2018 à 16:51
L’organisme certificateur Céquami appartient désormais à Qualitel, qui affirme ainsi sa volonté de renforcer son expertise sur le marché de la maison individuelle.
Antoine Desbarrières a été nommé président de Céquami. [©Qualitel]
Qualitel devient l’unique actionnaire de l’organisme certificateur Céquami. Détenant déjà 50 % des parts, Qualitel vient d’acquérir celles du CSTB, avec qui il avait créé Céquami en 1999. En intégrant ainsi les compétences et le savoir-faire de cet organisme dédié à la maison individuelle, Qualitel renforce son expertise sur ce marché spécifique et devient le seul acteur de référence pour la qualité de toutes les typologies de logement : collectif, individuel groupé et diffus. Céquami sera désormais dirigé par Antoine Desbarrières, président, Pierre-Henri Julien, directeur général et Corine Maupin, directrice exécutive.
Dans un communiqué, Qualitel précise que «
l’Association conserve ainsi pleinement les compétences et l’expertise spécifiques à la maison individuelle développées depuis plus de 18 ans par Céquami. Aujourd’hui, près de 200 professionnels de la construction et de la rénovation travaillent au quotidien avec Céquami ».