.
Les médias ACPresse
Depuis 2005, ACPresse (Editions AvenirConstruction) propose aux professionnels de la construction, ses médias et son expertise dans les domaines du béton, de la chape et des process industriels des matériaux de construction.
Ces 3 thématiques sont développées sous forme de médias multi-canal : site, newsletter, titre papier et réseaux sociaux.
hhh
La thématique béton est développée sous la forme d’un média multi-canal : site, newsletters, titre papier et réseaux sociaux.
Pour couvrir l’ensemble des besoins des professionnels de la construction, le site acpresse.fr propose aussi des thématiques connexes, comme l’isolation, les process industriels des matériaux de construction et la chape.
Devenu un rendez-vous incontournable, www.acpresse.fr propose toute l’actualité du secteur et des contenus exclusifs à forte valeur ajoutée, déclinés sous différentes rubriques :
- Les techniques de mise en œuvre, avec des reportages chantiers : “Réalisations” ;
- Des articles techniques et scientifiques, avec les “Savoirs” ;
- Les innovations produits, avec la rubrique “Produits” ;
- Des sujets culturels et artistiques sur les grandes réalisations historiques et les personnages incontournables du monde la construction, avec “Pause café”.
- Interviews et reportages vidéo “ACPresse TV”
- Entreprises en région
Nos contenus sont relayés par nos réseaux sociaux pour lesquels nous produisons aussi des contenus originaux, tels que des rendez-vous avec “Le chiffre du mois”, “La définition du mois”, “Le livre du mois”… nos interviews et reportages vidéo
Béton[s] le Magazine
Unique titre dédié à la filière béton, Béton[s] le Magazine propose, avec 6 numéros par an, l’essentiel de l’actualité technique et économique du secteur, la vie des entreprises, les dernières innovations matériaux et matériels, les services, les techniques constructives, les chantiers significatifs, des articles techniques et scientifiques.
De plus, la revue accompagne ses lecteurs sur toutes les problématiques liées aux enjeux environnementaux et bas carbone, avec des dossiers thématiques, des interviews de spécialistes et sa rubrique “Start-up”.
En couvrant sur 6 numéros l’ensemble des régions de France, chaque édition de Béton[s] le Magazine ouvre ses colonnes aux réalisations des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics avec sa rubrique “En région”. Le magazine se positionne par ailleurs à l’international, avec des reportages sur des chantiers emblématiques.
Avec la publication d’un hors-série par an, les éditions ACPresse proposent des ouvrages exclusifs pratiques et didactiques, tels que “Les Bétons de à Z” et “L’annuaire des fournisseurs de la filière béton”.
L’annuaire des industriels du secteur du béton est aussi disponible en ligne : https://www.acpresse.fr/annuaire-2/
Les dossiers thématiques, les reportages chantiers et les articles techniques et scientifiques parus dans les numéros papier de Béton[s] le Magazine sont de plus, publiés sur le site acpresse.fr. Pour offrir à nos abonnés une information complète, ils sont enrichis de contenus, d’illustrations et de vidéos complémentaires.
Béton[s] le Magazine est aussi numérique
A noter que les numéros sont de plus accessibles à la lecture sur liseuse.
Télécharger le planning rédactionnel
Demander le kit média
Diffusion print & numérique
6 numéros par an + 1 hors-série
+ Lecture en ligne des magazines
+ 10 newsletters confidentielles
+ Relais sur LinkedIn & Instagram
Voir les offres d’abonnement
Notre dispositif d’information comprend aussi une newsletter gratuite. Avec 21 éditions par an, iBéton[s] est adressée à plus de 12 000 contacts opt-in. Véritable journal en ligne, elle relaie, auprès des professionnels, un fil d’actualité continu.
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter iBéton[s]
Le titre est présent sur LinkedIn avec sa page suivie par une communauté professionnelle engagée de 7 000 personnes [Lien].
La thématique Process Industriels sur acpresse.fr
De la matière première au matériau de construction final, la thématique apporte un éclairage sur la chaîne industrielle du secteur. Ceci, en intégrant les activités connexes comme les ciments, les liants hydrauliques, les granulats pour bétons, les adjuvants et les mortiers, ainsi que les équipements et matériels. 11 newsletters permettent de suivre l’actualité du secteur décryptée par nos journalistes.
Abonnez-vous à nos newsletters !
Les médias Chapes-Info
Le site www.chapes-info.fr est le seul site entièrement dédié à l’univers de la chape :
chapes fluides, chapes sèches, chapes traditionnelles.
Première source d’information dédiée aux professionnels, le site traite des solutions techniques, du cadre normatif, des innovations produits et des savoir-faire.
Point de rencontre, chapes-info.fr donne la parole à l’ensemble des intervenants du domaine avec des portraits de chapistes, des reportages chantiers et des interviews d’industriels.
Fort de son approche métier, chapes-info.fr accompagne les acteurs en couvrant l’ensemble de la pratique : matériel, outillage, produits de ragréage, isolants thermiques et acoustiques, techniques constructives associées, équipements de protection…
Le site propose également un annuaire des industriels du secteur.
Avec 11 parutions par an, la newsletter iChapes relaie le dossier thématique du mois. Véritable journal en ligne, elle constitue un rendez-vous régulier pour 11 000 contacts opt-in.
Abonnez-vous à sa newsletter !
Vous souhaitez communiquer dans nos supports ?
Contactez-nous au +33 (0)1 40 31 64 80 ou par mail : publicite@acpresse.fr
L’équipe
DIRECTION
Gérante
Mariola Gluzicki – contact@acpresse.fr
REDACTION
Directeur de la publication et rédacteur en chef
Frédéric Gluzicki – redaction@acpresse.fr
Secrétaire de rédaction
Muriel Carbonnet
Rédacteurs
Arnaud Lebrun
Yann Butillon
PUBLICITE
Chef de publicité
Julien Combaud – publicite@acpresse.fr
DIFFUSION
Responsable marketing abonnement
Nadia Zanoun – abonnement@acpresse.fr
a
a
Contactez-nous !
ACPresse – www.acpresse.fr
Chapes – www.chapes-info.fr
22 rue du Capitaine Ferber – 75020 PARIS
+33 1 40 31 64 80
contact@acpresse.fr