Razel-Bec (entreprise du groupe Fayat) et l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du BTP) ont formalisé un accord-cadre.
Razel-Bec (entreprise du groupe Fayat) et l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du BTP) ont formalisé un accord-cadre, afin de favoriser conjointement l’élévation du niveau de prévention des risques en santé et sécurité au travail dans les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics, en accompagnant notamment le développement d’une culture prévention pérenne. Cet accord sera enrichi de conventions spécifiquement dédiées aux filiales de l’entreprise.
Razel-Bec s’engage ainsi à mettre en œuvre des améliorations visant à augmenter son niveau de protection et prévention des risques professionnels. Il s’agit pour Razel-Bec de faire progresser la culture sécurité de l’entreprise, par les formations, les démarches d’analyses de risques, les audits et toutes autres formes d’accompagnement par les services de l’OPPBTP.
Outre des actions de communication interne et externe, Razel-Bec désignera un correspondant national qui assurera le lien avec l’OPPBTP. Un comité de pilotage assurera le suivi des engagements de l’accord, mais aussi établira un plan d’action intégrant les actions du plan d’action “Sécurité Santé Razel-Bec”, déjà en cours. Razel-Bec formera tout l’encadrement à “Prév’action encadrement” niveau 2, formation de 3 jours destinée à optimiser les compétences et l’autonomie de l’encadrement pour la mise en œuvre d’une démarche prévention et d’une communication efficace auprès des équipes, et à partager les bonnes pratiques avec l’OPPBTP. Razel-Bec abonnera tous ses préventeurs à la revue “Prévention BTP”, source d’information sur les bonnes pratiques et les réglementations en vigueur.
Pour sa part, l’OPPBTP s’engage à différents niveaux d’assistance et de conseil de ses directions techniques, communication, services et prestations afin d’accompagner le déploiement de cet accord dans les unités opérationnelles et les filiales de Razel-Bec. L’OPPBTP s’engage aussi à accompagner l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs en 2014.