Recticel Insulation : Panneau isolant acoustique Silentwall

Rédaction
10/12/2019
Modifié le 12/10/2021 à 14:07

Recticel Insulation lance son nouveau panneau isolant Silentwall. Positionné comme isolant acoustique, il comprend aussi des propriétés thermiques.

Panneau isolant Silentwall de Recticel.
Panneau isolant Silentwall de Recticel.

Recticel Insulation présente son nouveau panneau isolant acoustique Silentwall. Il est applicable sur un mur de séparation entre deux appartements, à l’intérieur d’un mur de façade ou encore sur un mur mitoyen de maison. Respectueux de l’environnement, le panneau est fabriqué à partir de mousse polyuréthane recyclée, provenant de l’économie circulaire, limitant ainsi son impact environnemental. Un produit en accord avec les nouvelles exigences des consommateurs. En effet, d’après le baromètre Qualitel, réalisé en partenariat avec l’Ipsos, 95 % de la population considère l’isolation acoustique comme importante. Parmi eux, 55 % vont encore plus loin, en la considérant comme indispensable.

Dans ce contexte, Recticel Insulation propose avec Silentwall, associé à une plaque de plâtre de 18 mm, une réduction par 16 des bruits. Une fois le panneau posé, et selon l’épaisseur de la plaque de plâtre de finition, l’indice d’affaiblissement acoustique sera de 9 à 12 dB ΔRw. Les performances acoustiques ne sont pas les seules caractéristiques de l’isolant. Le produit comprend aussi des propriétés thermiques. Il présente un λ = 0,037 W/mK et un classement au feu B-s1,d0. En émettant très peu d’émission COV, le panneau isolant obtient la classification A+. Recticel Insulation propose différents formats, allant de 2 600 x 1 200 mm à 1 200 x 600 mm. Au-delà de leur côté polyvalent, les panneaux acoustiques sont rapides à poser. Ils s’installent sur les murs intérieurs par encollage à air comprimé.