Rector met en place une nouvelle stratégie d’accompagnement, en proposant des services adaptés à chaque segment de marché.
La préfabrication est la clef de la réussite. Elle permet de gagner du temps dans la construction, de réduire les nuisances sur les chantiers et d’optimiser les besoins en matériaux. « La filière de l’industrie du béton sait déjà y répondre, mais il est indispensable d’aller plus loin », résume Pierre Laplante, directeur général de Rector. A travers le BIM par exemple. « Nous utilisons de longue date déjà la modélisation 2D et 3D traditionnelle et nous avons naturellement adopté le BIM. Il s’agit pour nous d’une évolution logique », poursuit David Poulain, directeur marketing de l’entreprise.
Pour Rector, le BIM permet de révéler toute l’intelligence de ses systèmes préfabriqués et a vocation d’anticiper et de résoudre, en usine, les problématiques de chantier. « Nous devenons ainsi le spécialiste du point singulier et surtout un concepteur de systèmes constructifs », reprend Pierre Laplante. En fait, Rector met en place une nouvelle stratégie d’accompagnement, en proposant des services adaptés à chaque segment de marché. L’offre “Equatio” en maisons individuelles peut être considérée comme la première étape de cette démarche. « A présent, nous allons aller plus loin dans l’acte de construire en logements collectifs. » Sans aller jusqu’à la pose toutefois, mais avec la volonté de former les entreprises, si nécessaire. Côté produits, l’offre a été repensée. Baptisée “Sérénité”, elle a été conçue pour garantir la maîtrise intégrale des points critiques, facilitant ainsi le travail du second œuvre.