Le groupe industriel familial du béton Lesage vient d’annoncer l’intégration dans son périmètre de la société LB 7.
Le groupe industriel familial du béton Lesage vient d’annoncer l’intégration dans son périmètre de la société LB 7 – Ligérienne Béton, filiale de la société Basaltes. L’opération se fait par l’échange d’actions : Basaltes apporte les actions de sa filiale LB 7 à Lesage qui lui donne en échange ses propres actions.
Détenteur des marques Rector, Planchers Fabre et Planchers Durandal, Lesage ajoute une corde à son arc qui lui permet de développer de nouvelles synergies, en particulier avec Planchers Fabre. En effet, les deux entités bénéficient d’une bonne complémentarité géographique (façade Atlantique pour LB 7 et Grand Sud-Ouest pour Planchers Fabre). Elles réuniront donc leurs compétences et leurs ressources pour développer une offre commune de planchers pour le marché de la maison individuelle
L’intégration de LB 7 permet aussi également au groupe Lesage de compléter son offre commerciale dans les domaines des murs de soutènement et des ouvrages d’art.
Au terme de l’opération, LB 7 conserve son autonomie, son organisation opérationnelle et surtout, sa marque, sur l’ensemble des produits de sa gamme. Réalisant un chiffre d’affaires de 37 M€, LB 7 possède trois sites de production, dont le très récent de la Celles-sur-Belle (79) et emploie 240 collaborateurs.