Rector lance Rectosten rEPS, le premier entrevous en polystyrène recyclé du marché pour planchers bas.
Alors qu’en France, 100 000 t/an de polystyrène expansé (PSE) sont utilisées pour diverses applications, seulement un tiers est recyclé. Bien connu des constructeurs, le polystyrène est aujourd’hui l’un des matériaux les plus pertinents pour assurer l’isolation des bâtis, sans sur-épaissir les planchers.
Lire aussi : Création de “Rector Charpentes et Ossatures”
.
.
Partant de ce constat, Rector a lancé Rectosten rEPS, le premier entrevous en polystyrène recyclé à 95 % du marché. Ce nouvel entrevous est adapté aux planchers bas des maisons individuelles, des logements collectifs et des ERP. Il allie diminution de l’empreinte carbone des chantiers et performance thermique.
Un gain de carbone et une réduction des déchets significatifs
Ainsi, l’industriel s’est rapproché de fournisseurs proches de ses usines pour développer le Rectosten rEPS, Complétant la gamme existante d’entrevous isolants Rectosten, il se décline en trois niveaux de performances thermiques. Et permet d’atteindre les valeurs Up de 16 W/m².K, de 19 W/m².K et de 23 W/m².K. De plus, Rector bénéficie de Fdes individuelles sur les poutrelles qui, associées aux entrevous Rectosten rEPS, offrent une diminution de l’empreinte carbone de 33 %, soit 9,15 kg/m2 éq CO2.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !