LafargeHolcim annonce des changements au sein de l’équipe de direction du groupe, qui se veut renouvelée et resserrée.
– Pour la région Europe :
Marcel Cobuz, 47 ans, est nommé responsable et membre du comité exécutif. Il succède à Roland Köhler, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Marcel Cobuz a rejoint LafargeHolcim en 2000. Il a occupé de nombreuses fonctions opérationnelles dans six pays différents et le poste de directeur général en Indonésie, en Irak et actuellement au Maroc.
Roland Köhler prendra sa retraite début 2018. Il continuera pourtant à représenter le groupe dans des filiales locales en tant que directeur non exécutif.
– Pour la région Amérique du Nord :
René Thibault, 51 ans, devient son responsable et membre du comité exécutif. Il succède à Pascal Casanova, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe.
René Thibault a intégré LafargeHolcim en 1989 et a occupé diverses fonctions en France et au Canada. Depuis 2012, il est directeur général de l’Ouest du Canada.
– Simplification du modèle opérationnel
Les deux fonctions globales, “Performance & Coûts” et “Croissance & Innovation”, seront rassemblées dans un nouveau département, “Croissance & Performance” et placées sous une direction unique, avec à sa tête Urs Bleisch, actuellement responsable “Performance & Coûts” et membre du comité exécutif.
– Refonte de certaines régions
Précédemment dans la Région Amérique du Nord, le Mexique fera partie de la région Amérique latine. Anciennement dans la région Europe, l’Australie et la Nouvelle Zélande, feront partie de la région Asie. La Chine et le Trading rapporteront directement au directeur général.