L’offre OptiTrack de Renault Trucks couvre désormais la plupart des configurations de véhicules utilisés dans le domaine de la construction.
Depuis 2009, OptiTrack est une technologie développée par Renault Trucks, destinée à augmenter les capacités de franchissement d’un véhicule, tout en maîtrisant sa consommation et en conservant une charge utile importante. Désormais disponible sur le Renault Trucks C pour les 8 x 4 (avec moteur DTI 11 et 13) et 8 x 2*6 (avec moteur DTI 11), OptiTrack offre au véhicule un supplément temporaire de mobilité, grâce à deux moteurs hydrauliques logés dans les moyeux des roues du deuxième essieu avant. Ce système permet de disposer, à la demande, d’une traction intégrale temporaire, en s’affranchissant des contraintes d’un véhicule toutes roues motrices “classiques”, notamment en matière de consommation de carburant, de hauteur de chargement, de coûts de maintenance et de surpoids. Aujourd’hui proposée dans deux nouvelles configurations, l’offre OptiTrack couvre désormais la plupart des configurations de véhicules utilisés dans le domaine de la construction : 4 x 2, 6 x 4, 6 x 2*4, 8 x 2*6 et 8 x 4 (volant à gauche uniquement).