Pas moins de trois toupies sont exposées par Renault Trucks sur Intermat. La première d’entre elles accueille d’ailleurs le visiteur, en extérieur, dès l’entrée du salon.
Sur le stand, son frère jumeau, en version Off Road, bénéficie de pneumatiques monte simple 495/45 R 22,5 Goodyear. Cet équipement offre une baisse de poids à vide de l’ordre de 200 kg, garantissant une charge utile de 8 m3de béton.
La 3etoupie Renault Trucks n’est autre que le porteur C 440 8×4 Tridem. Grâce à son dernier essieu directeur, le rayon de braquage de ce véhicule est réduit de 90 cm : il est donc meilleur qu’un 8 x 4 classique et plus court qu’un 6 x 4. Ce tridem est préconisé pour des carrosseries, impliquant une charge reportée sur l’arrière du véhicule.
Le constructeur propose trois autres camions de sa gamme “construction” : un C 460 6 x 2, un C 480 8 x 4 Off Road et un T X-Road 460. Ce dernier est un véhicule d’occasion récent, reconditionné pour répondre aux besoins spécifiques de l’approche chantier. Il est issu de l’Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse (01). Hall 6 – Stand A 76