A Saint-Priest, dans la métropole lyonnaise, Renault Trucks fait construire son nouveau centre R&D, qui devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2021.
A Saint-Priest, dans la métropole lyonnaise, Renault Trucks fait construire son nouveau centre R&D, qui devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2021. Et qui s’étendra sur 11 300 m2. Ce lieu s’inscrit au cœur d’un programme immobilier de 5 ans, initié par Renault Trucks et le groupe Volvo. Ceci, afin de préparer la marque aux nouvelles innovations et de réunir, dans des conditions optimales, l’ensemble de ses expertises métier.
Dans le centre, qui réunira jusqu’à 1 000 experts, ingénieurs et chercheurs côtoieront désormais les équipes de la fonction achats. Un parti-pris de co-localisation visant un objectif : fluidifier les échanges entre les équipes, et accélérer les processus de validation et de concrétisation des projets de développement des futurs camions.
Réalisé par le cabinet Archigroup, adossé à Etamine, un expert en développement durable, le nouveau bâtiment sera 25 % moins énergivore que ce qu’impose la réglementation française. La conception du nouveau centre s’appuie sur les recommandations les plus récentes et les plus exigeantes en ce qui concerne la “Haute qualité environnementale” (Environmental Certification NF HQE Bâtiment Durable).
La première pierre sera posée au cours de l’été 2019, pour un investissement total de 33 M€.