Retotub : Des compagnons bien encadrés

Arnaud Le Brun
14/07/2024

Les cadres-étais Multibloc de Retotub se déploient, désormais, sur le marché français pour faciliter le travail des compagnons sur les chantiers.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113

Les cadres-étais Multibloc de Retotub possèdent une faible emprise au sol pour faciliter l’accès à l’intérieur du cadre-étais. 
[©Retotub]
Les cadres-étais Multibloc de Retotub possèdent une faible emprise au sol pour faciliter l’accès à l’intérieur du cadre-étais. [©Retotub]

Retotub propose sur le marché français de nouveaux cadres-étais Multibloc. Fabriqués à Vierzon (18), ces équipements permettent de stabiliser les étais lors des phases provisoires de construction. D’ailleurs, leur forme particulière facilite la circulation des compagnons et du matériel sur les chantiers. Et permet de dégager les issues de secours dans des zones exiguës. « Légers, ces cadres simplifient le travail des compagnons, précise Cédric Communeau, directeur des ventes de Retotub. Composés de deux éléments, ils sont très intuitifs et faciles à mettre en œuvre. »

Lire aussi : Retotub : Autour de quatre éléments

.

.

En effet, le clavetage multi-directionnel permet de stabiliser les files d’étais dans toutes les directions. En outre, ils optimisent le stockage pour faciliter le transport et le conditionnement. Enfin, les cadres-étais Multibloc possèdent une faible emprise au sol. Ceci, afin de faciliter l’accès à l’intérieur du cadre-étais. Un trou au centre du profil permet de fixer au sol le cadre pour en augmenter la stabilité.

Lire le dossier complet ici.

[/abonnes]

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113