Rincent Laboratoires : le développement par le savoir-faire 

Yann Butillon
21/11/2024
Modifié le 21/11/2024 à 11:20

Avec 29 agences, Rincent Laboratoires est l’un des réseaux de laboratoires BTP les plus étendus du pays. Un développement basé sur l’autonomie des chefs d’agence et sur la montée en compétences techniques, en lien avec l’évolution des bétons. 

Denis Rincent est le directeur de la communication de Rincent Laboratoires. [©Rincent Laboratoires]

Rincent Laboratoires a été fondée il y a 31 ans. Comment l’entreprise est-elle structurée ? 

Denis Rincent : Mon frère Jean-Jacques et un associé ont fondé Rincent Laboratoires il y a 31 ans. Avec l’idée de développer l’entreprise, en donnant une grande autonomie à chaque chef d’agence. A leur niveau, ceux-ci sont de véritables chefs d’entreprise. Dans le fonctionnement, c’est presque de la franchise ou de la coopérative, sans l’être dans les statuts. Aujourd’hui, nous avons dix associés-dirigeants, ce qui nous permet de couvrir quasiment l’ensemble de l’Hexagone avec toutes nos agences régionales. Parfois, ils s’entraident, lorsque des compétences sont complémentaires. 

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Propos recueillis par Yann Butillon

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !