Rockwell Automation a ouvert son premier centre de compétences clients, destiné à l'entreprise connectée en région EMEA.
Afin d’offrir à ses clients un meilleur accompagnement dans leur évolution vers le numérique, Rockwell Automation a annoncé l’ouverture de son premier centre de compétences clients, destiné à l’entreprise connectée en région EMEA (région Europe, Moyen-Orient et Afrique). Celui-ci est implanté au cœur du pôle technologique de la ville de Karlsruhe, en Allemagne. L’approche de Rockwell Automation, en matière d’entreprise connectée, apporte aux clients un concept complet, leur permettant de débuter tout de suite la mise en œuvre de nombreux préceptes d’usine 4.0 (usine connectée) actuels. Le centre constitue la plate-forme idéale pour aider les clients à découvrir les opportunités du numérique de manière interactive et à élaborer des stratégies sur mesure aux côtés de Rockwell Automation. Il vient aussi renforcer la présence de l’entreprise sur le territoire EMEA et souligne l’importance de celui-ci aux yeux de Rockwell Automation. « Dans la cadre de notre concept “Connected Enterprise”, nous avons développé un modèle d’exécution, qui aide nos clients à mettre en œuvre la vision actuelle de l’usine 4.0, explique Thomas Donato, président de Rockwell Automation pour la région EMEA. Notre centre clients rassemble les éléments indispensables pour surmonter les obstacles, qui peuvent jalonner la voie du numérique. Nous commençons par examiner la situation actuelle de nos clients et clarifions leurs attentes. Nous définissons ensuite les objectifs avec eux, délimitons le cadre et créons un concept sur mesure d’après leurs besoins. Grâce à ce centre, les avantages de la solution “Connected Enterprise” leur apparaissent bien plus rapidement. »