Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Dans son usine de Lobnia, à côté de Moscou, Sika a installé une nouvelle ligne de production de membranes en PVC, pour répondre à l’augmentation de la demande en Russie.
Usine Sika de Lobnia, près de Moscou, en Russie. [©Sika]
Dans son usine de Lobnia, à côté de Moscou, Sika a installé une nouvelle ligne de production de membranes en PVC. En Russie, le marché de ces dernières a davantage augmenté que celui de la construction. Le volume annuel du marché est estimé à 25 Mm
2,
« l’équivalent de 3 500 de terrains de football », s’amuse à dire Sika. Dans le pays le plus vaste du monde, la hausse des projets, tels que le développement urbain de la capitale, des constructions tertiaires, ainsi que des infrastructures et installations sportives sont les raisons de cette forte demande.
« En produisant des membranes au niveau local, nous réaliserons d’importantes économies en raison des coûts de transports moins élevés et du fait, qu’il n’y aura plus de taxes d’importation, assure Paul Schuler, Dg de Sika.
La disponibilité accrue des matières premières requises, ainsi que la qualification des fournisseurs sont des prérequis clefs, qui nous permettent, aujourd’hui, d’investir dans le développement de notre chaîne d’approvisionnement et dans notre fabrication des produits en Russie. Notre objectif est de parvenir à une croissance rapide dans les marchés cibles de l’étanchéité et de la toiture, et d’offrir ainsi aux clients le meilleur service possible. »
Sika compte aussi produire, sur le même site de Lobnia, des membranes thermoplastiques à haute performance.