Modifié le 12/06/2020 à 15:37
Chaux & Enduits de Saint-Astier vient de simplifier son nom en Saint-Astier. Une marque ancrée dans son territoire, mais de renommée mondiale.
![Chaux & Enduits de Saint-Astier devient Saint-AStier, tout court.[©Saint-Astier]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/SAINT-ASTIER_LOGO-PAYSAGE-bd-1-300x300.jpg)
Chaux & Enduits de Saint-Astier devient Saint-AStier, tout court.[©Saint-Astier]
Spécialiste de la chaux, Saint-Astier détient aujourd’hui 40 % de parts de marché. Son ambition est de devenir le n° 1 des solutions d’enduits architectoniques de haute facture, en produisant des chaux et des mortiers destinés à conquérir des marchés, comme ceux du neuf et de la rénovation. Pour ce faire, Saint-Astier a remanié et clarifié ses produits. La nouvelle offre compte quatre lignes, à commencer la gamme “Restauration” (chaux naturelles et mortiers techniques), qui bénéficie, en partie, d’un packaging inédit. Viennent ensuite les gammes “Rénovation” (chaux formulées et mortiers esthétiques), “Neuf” (liants et mortiers architectoniques haute facture) et “Eco-matériaux” (solutions végétales chanvre et minérales).
Cette nouvelle organisation et la présence d’une offre enrichie devraient enfin permettre à Saint-Astier de doubler ses ventes à l’international, toujours d’ici à 5 ans. Et en particulier sur l’Europe (Espagne et Royaume-Uni) et l’outre-Atlantique.