Saint-Gobain acquiert le mortiériste Kilwaughter

Arnaud Le Brun
23/10/2024
Modifié le 23/10/2024 à 16:21

Saint-Gobain conclut un accord définitif pour l’acquisition de Kilwaughter, spécialiste des mortiers de façade en Irlande et au Royaume-Uni.

L’acquisition de Kilwaughter, spécialiste des mortiers de façade en Irlande et au Royaume-Uni, va s’inscrire dans le plan stratégique “Grow & Impact” de Saint-Gobain. [©Saint-Gobain]
L’acquisition de Kilwaughter, spécialiste des mortiers de façade en Irlande et au Royaume-Uni va s’inscrire dans le plan stratégique “Grow & Impact” de Saint-Gobain. [©Saint-Gobain]

Saint-Gobain vient d’annoncer l’acquisition de Kilwaughter, acteur clef dans les mortiers de façade en Irlande et au Royaume-Uni. Ce dernier détient des marques reconnues, telles que “K Rend” et “K Systems”. Cet accord renforce la présence de Saint-Gobain dans ces deux pays et sa volonté de construire durable.

Lire aussi : Saint-Gobain acquiert Fosroc pour 960 M€

En effet, cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique “Grow & Impact” du groupe. Ceci, afin d’accélérer sa dynamique de croissance, en étoffant son offre de solutions à empreinte carbone réduite.

Une transaction définitive au premier semestre 2025

Kilwaughter possède une usine près de Larne, en Irlande du Nord, et emploie environ 200 collaborateurs. En 2024, l’industriel a généré un chiffre d’affaires d’environ 50 M£ (60,2 M€). A partir de maintenant, la marque sera intégrée à la région Europe du Nord de Saint-Gobain. La finalisation de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2025 et est soumise à la satisfaction des conditions d’usage…

 

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !