Saint-Gobain annonce l’acquisition imminente d’Adfil, acteur international dans les fibres pour béton. Un renfort stratégique.
Saint-Gobain annonce l’acquisition imminente d’Adfil, acteur international dans les fibres de renfort pour béton. Présent dans plus de 60 pays, cet industriel compte 70 collaborateurs. Son chiffre d’affaires s’élevait à 40 M€ en 2022. Ses fibres contribuent à la réduction de l’empreinte carbone du béton renforcé. Adfil sera consolidé dans le segment “Chimie de la construction”, au sein des solutions de haute performance.
Ainsi, Saint-Gobain, qui possède déjà Chryso et GCP, espère offrir à ses clients une gamme élargie de solutions. Incluant adjuvants et fibres, cette gamme permettra d’accélérer le développement de bétons durables et haute performance.
Cette acquisition s’inscrit dans le plan stratégique de Saint-Gobain “Grow & Impact”. Le groupe veut continuer à s’affirmer, tout en accélérant sa dynamique de croissance. La transaction, soumise à l’autorisation des autorités, devrait être effective d’ici la fin de l’année.