Saint-Gobain vient d’acquérir une nouvelle société aux Pays-Bas. Il rachète ainsi Strikolith, spécialisée dans la production de systèmes d’isolation par l’extérieur.
En mars dernier, Saint-Gobain annonçait une adaptation de sa stratégie mondiale, ainsi qu’une baisse d’investissements [Lire notre article] pour faire face à la pandémie. Mais le groupe, présent dans 68 pays, poursuit malgré tout sa croissance. En effet, l’industriel vient de faire l’acquisition d’une nouvelle société aux Pays-Bas. Il a racheté Strikolith, spécialisée dans la production de systèmes d’isolation par l’extérieur. Et aussi, de produits de finitions d’intérieur et des solutions dédiées à la rénovation.
Strikolith dispose d’un site de production et dispose de 50 collaborateurs. L’année dernière, la société a réalisé près de 20 M€ de chiffre d’affaires. « La complémentarité de Strikolith avec nos activités actuelles enrichit l’offre de solutions du groupe, peut-on lire dans un communiqué de presse. Elle permet en particulier d’étoffer son offre dans les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur et dans la chimie de la construction aux Pays-Bas. En renforçant ainsi la position de leader de Saint-Gobain sur le marché de la rénovation énergétique en Europe. »