Schwing Stetter : Multiples réponses électriques 

Yann Butillon
25/03/2025
Modifié le 25/03/2025 à 15:02

L’électrique est au cœur des présentations de Schwing Stetter, notamment avec une pompe automotrice Raptro et une toupie sur un Renault Trucks E-Tech C. 

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.

La nouvelle toupie électrique Schwing Stetter montée sur un Renault Trucks E-Tech C à cinq essieux. [©Schwing Stetter]
La nouvelle toupie électrique Schwing Stetter montée sur un Renault Trucks E-Tech C à cinq essieux. [©Schwing Stetter]

Schwing Stetter se déplace avec 18 nouveautés ! Mais deux nécessitent un focus particulier. D’abord, la pompe Schwing S 36 X RaZor Electric. Montée sur le châssis électrique Volvo CCS2, associé à la technologie d’entraînement Schwing, elle permet d’utiliser les batteries du camion pour augmenter la puissance de pompage de la machine. Mais aussi de les recharger lors de coupures de pompage. La machine est compatible avec des batteries 32 A, 63 A ou jusqu’à 125 A, permettant au final d’obtenir une capacité de pompage allant jusqu’à 100 m3/h.  

Autre solution innovante, le  Renault Trucks E-Tech C à cinq essieux, équipé d’un malaxeur 100 % électrique LightLine AM 10, qui emporte jusqu’à 10 m3 de béton. Bien que doté d’un essieu supplémentaire, ce camion conserve sa maniabilité, grâce au repositionnement vertical des batteries derrière la cabine. L’espace libéré sur le châssis permet de conserver un empattement court et un rayon de braquage réduit. Par ailleurs, l’ensemble a été conçu pour optimiser la répartition de la charge, pour une charge maximale par essieu inférieure ou égale à celle des véhicules avec malaxeur existant. Ce véhicule offre une autonomie pouvant atteindre 140 km avec une recharge intermédiaire de 45 mn (ou 110 km sur une seule charge). 

Stand Extérieur FS 1005/2 

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Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.

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