Selfbéton : Mini-toupie, mais électrique

Frédéric Gluzicki
24/03/2024
Modifié le 18/04/2024 à 15:56

Une mini-toupie et un distributeur automatique de BPE, c'est ce que présente SelfBéton au salon Intermat.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

Selfbéton propose une mini-toupie électrique pour le transport de BPE. [©Selfbéton]
Selfbéton propose une mini-toupie électrique pour le transport de BPE. [©Selfbéton]

Dans les faits, Selfbéton propose une alternative à la bétonnière de chantier du maçon, de l’artisan ou du particulier ayant besoin de faible quantité de béton ou mortier frais, prêts à l’emploi. Le distributeur automatique proposé consiste en une mini-centrale couplée à une borne de saisie et de paiement. Il produit la commande en toute autonomie pour la délivrer directement dans la remorque ou le véhicule adapté du client. Ceci, en moins de 3 mn. L’originalité du concept est son système de nettoyage automatique qui ne génère aucun déchet ni effluent.

Lire aussi : Selfbéton : Toupie version mini

.

.

Complément idéal du dispositif, la toute nouvelle E-Selftoupie est une mini-toupie électrique sur remorque tractable par un véhicule léger d’un PTAC de 3,5 t… Elle permet de transporter jusqu’à 1 m3 de béton ou de mortier. Sa motorisation électrique lui confère une autonomie de près de 8 h de fonctionnement. L’E-Selftoupie est adapté à la livraison des petits chantiers ou des chantiers d’accès difficile (en fonction des caractéristiques du véhicule tracteur).

Selfbéton est sélectionné aux Intermat Innovation Awards 2024 dans la catégorie “Bâtiment, Génie civil et Filière du béton” pour ces deux équipements.

Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Ext 6 – Stand B 41

Retrouvez l’intégralité du dossier ici

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !