Retrouvez à Artibat la toupie sur remorque très simple d’utilisation de Selfbéton qui envisage, à l'avenir, une version électrique.
Article paru dans le n°108 de Béton[s] le Magazine
Selfbéton débarque en mini-toupie à béton. Développeur du concept de distribution automatique de béton, il dévoile une toupie sur remorque très simple d’utilisation. Celle-ci est tractable par un véhicule léger d’un PTAC de 3,5 t… Polyvalente, la petite toupie de Selfbéton peut faire office de bétonnière de chantier, avec une capacité de 2 t de béton, ou de toupie de transport, avec un chargement maximum de 1,5 m3. Des commandes hydrauliques permettent de gérer le sens de rotation et l’inclinaison de la cuve. Pour l’instant, cette toupie est entraînée à l’aide d’un moteur thermique, mais Selfbéton travaille sur une version électrique.
En option, l’industriel propose une trémie de remplissage, qui facilite l’approvisionnement sur un distributeur automatique à béton du groupe. En arrivant sur le chantier, sa goulotte amovible permet de guider le béton et d’assurer un écoulement précis.
Terrasse 1 – Stand B01
Article paru dans le n°108 de Béton[s] le Magazine
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !