La deuxième édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP se déroulera du 27 au 31 mars 2023. Avec, pour but, la promotion de ce modèle.
Lire aussi : Partenariat entre le CCCA-BTP et la fédération Scop BTP.
La deuxième édition de la Semaine de l’entreprise coopérative se déroulera du 27 au 31 mars 2023. Pilotée par le CCCA-BTP, en partenariat avec la Fédération Scop BTP, cette initiative cherche à promouvoir le modèle de l’entreprise coopérative dans le secteur de la construction. Elle s’adresse aux apprentis en formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics. Cette Semaine ambitionne aussi de leur faire découvrir l’entrepreneuriat, pour les sensibiliser à la création, la reprise et la transmission d’entreprise.
[Inter] Une précédente édition réussie et un succès attendu
La première édition de la Semaine de l’entreprise coopérative a eu lieu en 2021. Une quarantaine d’évènements avaient été organisés dans toute la France, dans des centres de formation ou dans des entreprises coopératives. Fort de ce succès, ce sont déjà 600 sociétés coopératives qui sont mobilisées pour l’opération. Le CCCA-BTP espère rasembler encore plus d’acteurs pour organiser des rencontres et évènements. Le modèle équitable, démocratique et pérenne que représente l’entreprise coopérative séduit de plus en plus les jeunes. En effet, ses spécificités, ses valeurs et son mode de gouvernance sont en adéquation avec les envies des futurs entrepreneurs.