La série “Wonderworld” ou Le monde merveilleux des travaux publics

Muriel Carbonnet
08/03/2022
Modifié le 08/03/2022 à 16:53

La FNTP lance “Wonderworld”, une série documentaire destinée à valoriser les métiers du secteur des travaux publics et leur impact sur le monde. Décryptage avec Bruno Dupety, ancien ingénieur, qui a porté le projet au sein de la fédération.

[©FNTP]
[©FNTP]

La FNTP lance “Wonderworld”, une série de 4 documentaires de 26 mn chacun, réalisée par Laurent Barthélémy. Et destinée à valoriser les métiers du secteur des travaux publics et leur impact sur le monde. « Wonderworld a été lancé juste avant le premier confinement. Tout est parti d’une idée de Bruno Cavalier, président de la FNTP. Le but était de montrer l’aventure des travaux publics à l’international, à travers des entreprises françaises, vue sous l’angle de l’impact social, économique, environnemental… », se souvient Bruno Dupety, ancien ingénieur expert en travaux publics et voix off de la série documentaire.

Wonderworld en 4 documentaires

Et de poursuivre : « Ceci, à destination des jeunes et du grand public. J’y raconte chaque projet, j’interviens en tant qu’expert pour donner des clefs de compréhension. Les équipes de Bouygues, Colas, Eiffage, Sade et Vinci, leur engagement et leur disponibilité ont été déterminantes pour la réussite de cette série ». En effet, Wonderworld, c’est la rencontre entre des projets français hors du commun à travers le monde et la nouvelle génération en quête de défis et de sens.

[©FNTP]

[©FNTP]

[©FNTP]

Bruno Dupety, ancien ingénieur en travaux publics a prêté sa voix et son expertise pour la série documentaire. [©FNTP]

L’arche de Tchernobyl ou l’enceinte de confinement du sarcophage initial de la centrale nucléaire, les plus grands châteaux d’eau d’Afrique, le pas de tir d’Ariane 6 en Guyane et les routes d’Islande. Chaque épisode est un voyage immersif à la découverte d’une mission et des équipes de passionnés qui ont su la mener à bien. « Quatre grandes aventures technologiques et humaines au service d’un progrès responsable », peut-on lire dans le communiqué de presse de la FNTP. A regarder sans modération.

Retrouvez ici la série documentaire.