Eirich France a intégré un nouveau service dans son offre : le rétrofit. L’objectif est de redonner une seconde jeunesse à des malaxeurs en service, de longue date parfois.
![Malaxeur Eirich tout juste rénové dans la cadre du service rétrofit. [©Eirich]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/1-Eirich-Retrofit-Web-BD.jpg)
Donner une seconde vie, plutôt que de jeter. Ce leitmotiv, la filiale Eirich France vient de l’intégrer dans son organisation générale, en ouvrant un nouveau service : le rétrofit. L’idée est de redonner une nouvelle jeunesse à des équipements, dont certains commencent à accuser leur âge. « Aujourd’hui, en France, quelque 350 mélangeurs industriels sont en service. Plus d’un tiers d’entre eux ont plus de 30 ans… », indique Aurélien Delhay, responsable technico-commercial d’Eirich France. Rien d’étonnant à cela, puisque la marque existe depuis 1863. Et fêtera donc son 160eanniversaire en 2023.
Lire aussi : Eirich : Le malaxeur RV12 passe à 500 l de capacité
Le service “rétrofit” (ou rénovation) vient s’intégrer au pôle d’activité couvrant le diagnostic préventif, les opérations de maintenance et les pièces de rechange. Là sont déjà à l’œuvre 3 techniciens salariés et 2 agissants en freelance. Ce pôle est opérationnel en France depuis 2007 et rattaché à Eirich France depuis 2013.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu