Eirich France a intégré un nouveau service dans son offre : le rétrofit. L’objectif est de redonner une seconde jeunesse à des malaxeurs en service, de longue date parfois.
Donner une seconde vie, plutôt que de jeter. Ce leitmotiv, la filiale Eirich France vient de l’intégrer dans son organisation générale, en ouvrant un nouveau service : le rétrofit. L’idée est de redonner une nouvelle jeunesse à des équipements, dont certains commencent à accuser leur âge. « Aujourd’hui, en France, quelque 350 mélangeurs industriels sont en service. Plus d’un tiers d’entre eux ont plus de 30 ans… », indique Aurélien Delhay, responsable technico-commercial d’Eirich France. Rien d’étonnant à cela, puisque la marque existe depuis 1863. Et fêtera donc son 160eanniversaire en 2023.
Lire aussi : Eirich : Le malaxeur RV12 passe à 500 l de capacité
Le service “rétrofit” (ou rénovation) vient s’intégrer au pôle d’activité couvrant le diagnostic préventif, les opérations de maintenance et les pièces de rechange. Là sont déjà à l’œuvre 3 techniciens salariés et 2 agissants en freelance. Ce pôle est opérationnel en France depuis 2007 et rattaché à Eirich France depuis 2013.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu