SGB Hünnebeck poursuit l’amélioration de son offre produits. Sécurité améliorée, ergonomie renforcée, accessoires bien pratiques sont au programme.
SGB Hünnebeck améliore la sécurité de sa plate-forme de travail mono et bi-mâts P26. Ceci, par l’introduction du Safety Device Electroelsa. Monté au-dessus du dispositif d’entraînement de la plate-forme, ce système de sécurité permet de détecter un défaut de liaison entre deux sections de mâts. Par exemple, un manque de serrage ou l’absence d’un boulon. Dans ce cas, il arrête instantanément la progression vers le haut. Le Safety Device Electroelsa s’adapte sans difficultés sur les matériels de la marque.
Autre innovation, le système de détection de surcharge. Celui-ci est destiné à avertir l’utilisateur en cas de surcharge trop importante sur la plate-forme de travail.
Deux “petits” éléments bien pratiques
Toujours côté plate-forme de travail, SGB Hünnebeck a développé le Casier pour modules de ponts, c’est-à-dire pour les éléments constitutifs de la passerelle. Ce casier permet de réunir ensemble quatre modules pour faciliter leur manutention. Il élimine le besoin de cerclage des pièces et simplifie leur stockage.
Enfin, deux “petits” éléments bien pratiques. Tout d’abord, le Sabot 1.5T, prévu pour supporter des poutrelles de coffrage. Ce dispositif vient se fixer sur les voiles et permet le coffrage de couloirs, par exemple, en laissant libre la circulation en dessous. Ensuite, la Potence de levage, à monter sur la tour d’accès de chantier ST’Air. Un accessoire qui s’avère très vite essentiel sur les chantiers !
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Retrouvez le dossier complet ici