Le salon de l’immobilier bas carbone, Sibca ouvrira, pour la première fois, ses portes du 22 au 24 septembre 2022, à Paris. L’occasion de découvrir les solutions bas carbone conçues pour réduire l’empreinte environnementale des secteurs de l’immobilier et de la construction.
Prenez vos stylos, à vos agendas ! Le salon professionnel des solutions bas carbone, le Sibca (Salon de l’immobilier bas carbone) ouvre ses portes les 22, 23 et 24 septembre prochains, à Paris. Organisé par France Conventions et l’association BBCA, il rassemblera l’ensemble des acteurs engagés dans la construction, la conception ou encore la rénovation. Pour cette première édition, environ 150 exposants : architectes, bureaux d’études, constructeurs ou promoteurs immobiliers seront présents. Parmi lesquels figurent déjà Bouygues Bâtiment et Bouygues Immobilier, Vinci Construction ou encore Cerqual… Un comité de sélection pour garantir l’aspect “bas carbone” des solutions présentées s’est déroulé le 31 mai dernier.
Près de 3 500 participants sont attendus au Grand Palais Ephémère parisien. Avec l’ouverture du Sibca, l’association BBCA envoie un message fort pour montrer le potentiel et l’impact de ces solutions. En effet, grâce à la mise en place de la RE 2020 et l’objectif zéro CO2 pour 2050, le marché de l’immobilier doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
Le bas carbone en vedette
Ce salon a donc pour objectif de montrer que le bas carbone n’est pas une option, mais la solution pour les marchés de l’immobilier et de la construction. « Cet évènement sera l’occasion de découvrir en avant-première les meilleures solutions opérationnelles, indique Férielle Deriche, directrice du Sibca. Il permettra aussi d’échanger autour de réalisations exemplaires et de participer activement aux
Lire aussi : L’association BBCA dévoile les acteurs bas carbone exemplaires
nombreuses annonces et appels à projets que nous leur réservons en exclusivité. » De plus, une journée du salon sera consacrée à l’emploi et au recrutement. Elle réunira une vingtaine d’écoles d’architecture, d’urbanisme et d’ingénieurs. L’association BBCA organisera aussi une remise des prix. Elle récompensera ainsi les meilleurs “Maîtres d’ouvrage bas carbone”, les “Territoires bas carbone” et les “Bâtiments lauréats du label BBCA”.