La multinationale belge Sibelco, spécialisée dans l'extraction et la transformation de chaux, va investir 50 M$ au Chili et en Argentine. Elle va, par ailleurs déménager son siège de Buenos Aires à San Juan, la ville fleuron des mines argentine.
La multinationale belge Sibelco, spécialisée dans l’extraction et la transformation de chaux, va investir 50 M$ au Chili et en Argentine. Elle va, par ailleurs déménager son siège de Buenos Aires à San Juan, la ville fleuron des mines argentine.
En Amérique latine, la société belge – qui dispose de 211 sites de production dans 41 pays à travers le monde – est active en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie et au Venezuela. En 2012, Sibelco a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2Md €, dont ses activités en Amérique du Sud ont rapporté quelque 5 %, peut-on lire dans le quotidien local de San Juan, “La Provincia”.
« Nous sommes en train de concevoir un plan d’investissements pour les cinq ans à venir », a affirmé Paulo Wandenkolk, le président et CEO de Sibelco South America, à “La Provincia”. « Notre objectif au cours des trois premières années sera de doubler notre activité dans la région, en nous concentrant sur l’Argentine et le Chili », a-t-il précisé, évoquant des investissements de l’ordre de 50 M$.