Le spécialiste allemand des capteurs pour l’industrie Sick a rejoint la WCA,. Et ambitionne d’aider le réseau à mesurer précisément l’empreinte carbone de l’industrie cimentière.
La WCA accueille comme nouveau membre associé corporate : l’industriel allemand Sick, spécialiste dans la fourniture de diverses sondes. Sick peut établir le monitoring des émissions de chaque unité de production. Permettant de gérer au plus près la production écologique des produits.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Sick au sein de notre organisation. Et nous allons promouvoir sa connaissance de notre industrie, explique Ian Riley, président de la WCA. Le savoir-faire de Sick va être utile à nos membres. En fournissant des données précises sur les étapes à franchir pour atteindre notre but de réduire les émissions de l’industrie. »
Lire aussi : WCA, une année compliquée pour les cimentiers
De son côté Felix Bartknecht, responsable industrie de Sick annonce que l’entreprise est « heureuse de rejoindre le réseau mondial de la WCA. Et de partager notre savoir-faire avec les autres membres. Ceci, pour aider à la croissance de l’efficience des process. Et à la simplification de la mesure de l’empreinte carbone de l’industrie. Nous sommes convaincus qu’avec la mise en place de capteurs et de solutions logiciels, nous pouvons rationnaliser les process des producteurs de ciment. »