Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Saint-Gobain et la famille Burkard ont prolongé la validité de l'accord, portant sur la vente des actions de Schenker-Winkler (SWH), qui détient la majorité des droits de vote de Sika.
« Notre détermination commune à réaliser cette opération est pleine et entière », a déclaré Pierre-André de Chalendar, Pdg de Saint-Gobain.
[©Saint-Gobain]
Saint-Gobain et la famille Burkard ont prolongé la validité de l’accord, portant sur la vente des actions de Schenker-Winkler (SWH), qui détient la majorité des droits de vote de Sika. Et ce, jusqu’au 30 juin 2017 ! A cette date, Saint-Gobain aura la possibilité de le prolonger jusqu’au 31 décembre 2018. Cela devrait permettre au groupe français de prendre le contrôle du chimiste suisse. «
Notre détermination commune à réaliser cette opération est pleine et entière. Elle fait sens du point de vue stratégique, industriel et financier pour Saint-Gobain et pour Sika, pour leurs employés, pour leurs clients et pour tous leurs actionnaires », a déclaré Pierre-André de Chalendar, Pdg de Saint-Gobain. Et Urs Burkard de poursuivre : «
A travers l’extension de l’accord de cession, la famille exprime son alignement avec Saint-Gobain qu’elle considère comme le meilleur actionnaire de contrôle pour accélérer le développement de Sika et assurer son avenir. Elle confirme qu’aucune alternative à cette transaction n’est ou ne sera considérée ».