Modifié le 23/07/2020 à 14:56
Siniat dévoile l’Unimat Sol Ultrachape, une plaque de PSE graphité pour l’isolation sous chape flottante. Collé entre la chape et le support, cet isolant apporte une amélioration thermique des sols.
![L’Unimat Sol Ultrachape de Siniat est certifié Acermi. [© Siniat ]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2-Siniat.jpg)
L’Unimat Sol Ultrachape de Siniat est certifié Acermi. [©Siniat]
Siniat signe le PSE graphité : Unimat Sol Ultrachape, un isolant sous chape flottante. Collé entre la chape et le support, il apporte une amélioration thermique des sols. La plaque, grand format (2,50 m x 1,20 m) de différentes épaisseurs (de 30 à 300 mm), se découpe et se met en œuvre facilement. Elle permet de plus de réduire les ponts thermiques de liaison sol-mur. Certifié Acermi, l’Unimat Sol Ultrachape s’applique aussi bien en maisons individuelles, en logements collectifs, qu’en bureaux et en ERP. A même épaisseur, l’isolant permet d’obtenir un avantage sur la performance globale du bâtiment par rapport à un isolant
PSE blanc (λ = 31 W/m.K contre un λ = 38 W/m.K). Avec son nouveau produit, Siniat affiche des gains d’efficacité énergétique jusqu’à 7 % sur le
Bbio et jusqu’à 5 % sur le Cep (selon la configuration du bâti et de la zone climatique). L’Unimat Sol Ultrachape est 100 % recyclable et fabriqué en France.