Pour mieux accompagner ses clients au cœur de la navigation, Rector a fait une restructuration complète de son site Internet. Une refonte qui est aussi en adéquation avec les engagements RSE de l’entreprise.
L’environnement réglementaire et les exigences des acteurs de la construction évoluent sans cesse. Par conséquent, Rector a procédé à la refonte de son site Internet, afin de guider au mieux les professionnels du BTP dans leur choix de systèmes constructifs.
Ainsi, dès la page d’accueil, la recherche de solutions est classée par thématique : RE 2020, bas carbone, thermique, acoustique …
Pour chacune d’elles, le spécialiste de la préfabrication béton présente à la suite ses systèmes et produits adaptés. De plus, le nouveau site Internet de Rector propose une recherche par type de projets. Résidentiel neuf, non résidentiel neuf et rénovation sont mis en avant pour orienter plus facilement les visiteurs en fonction de leur besoin.
Lire aussi : Rector Lesage obtient le label engagé Afnor RSE
Une démarche environnementale
En plus d’être un véritable outil de présentation de l’offre globale de la marque, le site bénéficie d’une nouvelle rubrique “RSE”. Engagé dans cette démarche depuis 2 ans, le groupe présente ses innovations bas carbone, ainsi que l’obtention du label RSE. Son niveau confirmé par l’Afnor fait de Rector le premier industriel du béton à être distingué.
Le nouveau site Internet a été repensé pour réduire son empreinte carbone par rapport à l’ancienne version. En effet, le choix de l’hébergeur actuel utilise, aujourd’hui, 78 % des énergies renouvelables. Un objectif qui va passer à 100 % en 2025. Afin d’alléger son site, Rector a aussi hébergé toutes les vidéos sur YouTube. Le tout offre une navigation rapide performante et en phase avec les ambitions de l’entreprise.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !