Skako Concrete présente l’Alpha du malaxage planétaire

Yann Butillon
17/04/2025
Modifié le 17/04/2025 à 17:40

Skako Concrete a présenté l'Alpha (AMX), son tout nouveau malaxeur planétaire.

Le nouveau malaxeur Alpha (AMX) de Skako Concrete. [©Skako Concrete]
Le nouveau malaxeur Alpha (AMX) de Skako Concrete. [©Skako Concrete]

Skako Concrete a présenté son tout nouveau malaxeur planétaire. Son nom : Alpha (AMX). Son objectif : réduire les consommations et le temps de fonctionnement. Lors du développement de cet équipement, le choix majeur a été d’associer une couronne et une chaîne pour remplacer les pignons de la boîte de transmission. Ce dispositif permet de ne consommer que 50 l d’huile sur cinq ans ! A comparer aux 185 l annuels des systèmes précédents…

Autre subtilité : l’hydraulique d’ouverture de la porte de vidange a été remplacée par un système électrique. Alors que les plaques de fonds du malaxeur ne sont plus que boulonnées depuis l’extérieur. Elles ne pèsent que 11 kg/unité. Cela facilite les changements lors de la maintenance. De son côté, le nettoyage se fait de manière automatique, grâce à des buses  haute pression. Enfin, un échantillonneur électro-hydraulique permet une extraction semi-automatique des échantillons de béton.

Ce nouvel Alpha peut être géré par le Skakomat, le logiciel de gestion de la marque. Un outil qui permet un reporting instantané, via une application mobile, des plannings de production et des niveaux de stock. L’ensemble peut être géré en local ou un niveau entreprise global. 

Enfin, le malaxeur peut être équipé des nouvelles pales en polyuréthane du fabricant. De quoi permettre d’amortir les chocs et donc d’améliorer sa durabilité. En particulier vis-à-vis des matières premières les plus dures. 

Retrouvez le dossier complet ici 

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !