Modifié le 15/11/2018 à 16:54
Le SNBPE présentera les actions, ses outils et son savoir-faire pour répondre aux défis de demain à l’occasion de conférences et de tables rondes du prochain World of Concrete Europe 2018.
De plus, le SNBPE participera à plusieurs tables rondes. Le mardi 24 avril (14 h – 15 h 30) sur la thématique : “Bétons et objectif RE 2020 empreinte carbone, expérimentation E+C– : les enjeux pour les constructeurs”. Ainsi, Benoist Thomas, secrétaire général du SNBPE, mettra en avant les leviers et outils établis par la profession pour atteindre les objectifs du label E+C–. A travers cette intervention, le syndicat souhaite, ici, faire reconnaître les qualités techniques, économiques, sociales et environnementales du béton prêt à l’emploi, et souligner la place que peut prendre la profession dans le développement durable et l’économie circulaire.
Lors d’une deuxième table ronde, Jean-Marc Potier, chargé de mission technique au SNBPE, s’adressera aux maîtres d’œuvre et d’ouvrage sur “Construire pour durer : bien prescrire les bétons pour plus de durabilité” (jeudi 26 avril de 16 h à 17 h 30). Le but étant de transmettre les éléments techniques et normatifs pour une formulation adaptée aux spécificités de chaque réalisation et d’en optimiser ainsi, la durée de vie.
Le World of Concrete Europe se tiendra conjointement avec Intermat du 23 au 28 avril 2018 au Parc des expositions de Paris – Nord Villepinte.