Maître d’ouvrage du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris a mis en place l’unité “Infrastructures et méthodes constructive”. Parmi ces missions, cette entité technique a en charge de piloter et d’animer le référentiel technique des infrastructures et donc celui relatif au béton. Explications.
Avec quelque 200 km de lignes automatiques et 68 gares, le Grand Paris Express constitue le plus grand projet urbain en Europe. A lui seul, il double la longueur du métro parisien actuel. Le programme compte 4 nouvelles lignes – 15, 16, 17 et 18 – auxquelles s’ajoute
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Retrouvez l’intégralité du dossier sur le “Grand Paris, côté bétons”, dans Béton[s]le Magazine n°84.