Maître d’ouvrage du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris a mis en place l’unité “Infrastructures et méthodes constructive”. Parmi ces missions, cette entité technique a en charge de piloter et d’animer le référentiel technique des infrastructures et donc celui relatif au béton. Explications.
![Thierry Huyghues-Beaufond, responsable de l’unité “Infrastructures et méthodes constructives” (IMC) de la Société du Grand Paris : « Le Grand Paris Express reste un projet unique en Europe et il serait dommage de passer à côté de certaines innovations ». [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/09/livret-10.jpg)
Avec quelque 200 km de lignes automatiques et 68 gares, le Grand Paris Express constitue le plus grand projet urbain en Europe. A lui seul, il double la longueur du métro parisien actuel. Le programme compte 4 nouvelles lignes – 15, 16, 17 et 18 – auxquelles s’ajoute
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Retrouvez l’intégralité du dossier sur le “Grand Paris, côté bétons”, dans Béton[s]le Magazine n°84.