Socli, filiale française “chaux” de Ciments Calcia (Italcementi Group), a lancé i.clime Airlys, un nouveau mortier d’enduit d’étanchéité à l’air.
Socli, filiale française “chaux” de Ciments Calcia (Italcementi Group), a lancé i.clime Airlys, un nouveau mortier d’enduit d’étanchéité à l’air, adapté aux divers types de constructions et applicable sur supports neufs.
Conçu à base de chaux naturelle et mis en œuvre sur les murs intérieurs et les points singuliers, i.clime Airlys permet d’étanchéifier les parois. L’enduit bloque les infiltrations ou fuites d’air parasites et comble les trous, en formant une barrière étanche et continue contre les flux d’air non maîtrisés traversant les parois. Il garantit le débit de fuite sous une dépression de 4 Pa divisé par la surface de parois froides hors plancher : Q4Pa-surf < 0,6 m3/h.m2 pour les habitations individuelles et Q4Pa-surf < 1 m3/h.m2 pour les habitations collectives. Cet enduit laisse circuler la vapeur d’eau, pour un meilleur confort intérieur. Il permet aussi d’assainir les intérieurs avec un classement A+ pour les émissions de substances volatiles (COV). i.clime Airlys s’applique facilement à la machine ou au pot à projeter. Il est compatible avec les systèmes de doublage sur ossature et collés, ainsi qu’avec l’enduit de finition intérieur i.design Monolys.