Sortie déjà en Italie, la nouvelle gamme de bétons cirés Solidro d’IdealWork a débarqué sur le marché français le 14 février 2025.
![La couleur, toujours plus éclatante, s’invite dans nos intérieurs grâce au nouveau béton ciré Solidro d’idealWork. [©IdealWork]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/Design-sans-titre.jpg)
Acteur majeur dans le domaine des revêtements minéraux, IdealWork célèbre cette année ses 26 ans d’innovation, avec le lancement de Solidro, sa nouvelle gamme de bétons cirés. Tout juste arrivée d’Italie, cette solution décorative promet de transformer les espaces intérieurs grâce à son panel de coloris impressionnant, son esthétique raffinée et ses performances exceptionnelles.
Vive la couleur !
Solidro se distingue par sa polyvalence, s’adaptant aux sols, aux murs et – nouveauté – aux plafonds. Que ce soit pour les résidences privées, les boutiques de luxe ou les espaces publics comme les restaurants et les spas, Solidro répond à une demande croissante pour des surfaces à la fois élégantes et surtout colorées. Alors oui, parlons couleur, Solidro se décline en des mauves, des lavandes, des bleus canard. Cette gamme permet ainsi aux designers et architectes de personnaliser leurs projets, tout en respectant les tendances actuelles.
« Il y avait une demande du marché pour avoir des bétons cirés avec des couleurs beaucoup plus chatoyantes. On passe au béton coloré et même très coloré, notamment pour les murs, contrairement au sol où l’on reste sur des choses beaucoup plus classiques », explique Christophe Vaissier, directeur IdealWork France. Et de poursuivre : « La tendance de l’aménagement intérieur-extérieur en béton ne se dément pas. L’engouement croît d’année en année et on s’aperçoit qu’on va de plus en plus sur les murs, voire les plafonds et le mobilier ».
Par ailleurs, le show-room du boulevard Beaumarchais, à Paris, qui a ouvert il y a deux ans, va faire peau neuve cette année. « On va un peu relooker le lieu pour répondre aussi à ces tendances du marché de couleurs. On va mettre des teintes un peu plus flashy. Et, à la demande des architectes, nous allons organiser des matinées techniques en juin prochain, afin de leur présenter nos solutions, ainsi que les différentes méthodes d’applications », conclut Christophe Vaissier. A suivre….
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !